Antigone

Publié le par Maelle

Chat bienAntigone
Antigone.gif
Résumé :
" Ô malheureuse enfant d'un père malheureux ! Le front tranquille et fier, quoique ton coeur frissonne, Serais-tu sous le coup de l'édit rigoureux ? As-tu bravé celui qui jamais ne pardonne ? " Antigone doit mourir.
Elle le savait. En choisissant d'offrir une sépulture à son frère, c'est une corde qu'elle glissait autour de son cou. Mais la fille d'Oedipe a décidé d'obéir à la loi des dieux, non à celle des hommes. Pas même Hémon, son amant, ne pourra la détourner de son funeste destin."
Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a longtemps donc je ne me rappelle pas bien des détails mais je me souviens que j'ai bien aimé malgré la fin tragique. L'héroïne est vraiment courageuse car elle ose braver son père même si elle sait qu'elle va en mourir. Comme quoi l'amour de la famille est vraiment fort.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je l'ai lu aussi il y a un petit moment... On avait étudié deux versions d'Antigone. Une héroine très très courageuse...<br /> <br /> <br />
Répondre