Jamais contente

Publié le par Maelle

Chat très bienLe journal d'Aurore tome 1 : Jamais contente
jamais-contente.gif
Résumé :
12 février.
On peut ruiner sa vie en moins de dix secondes. Je le sais. Je viens de le faire. Là, juste à l'instant. J'arrive à la porte de l'immeuble, une modeste baguette dans la main et la modeste monnaie dans l'autre, quand Merveille-Sans-Nom surgit devant moi. Inopinément. A moins de cinq centimètres (il est en train de sortir et je m'apprête à entrer, pour un peu on s'explose le crâne, front contre front). Il pose sereinement sur moi ses yeux sublimes.
Je baisse les miens illico, autant dire que je les jette quasiment sous terre, bien profond, entre la conduite d'égout et le tuyau du gaz. Sa voix amicale résonne dans l'air du soir : -Tiens ! Aurore ! Tu vas bien ? Je reste la bouche ouverte pendant environ deux millions de secondes, avant de me décider et de lui hurler à la figure : - Voua ! Merdi !
Mon avis :
Génial ! Très drôle et puis le fait que l'héroïne soit une fille normale nous rapproche davantage du personnage. D'autant que ce qui lui arrive n'a rien de très extraordinaire mais elle le raconte d'une façon hilarante.

Publié dans Sentimental

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article