L'anneau du prince

Publié le par Maelle

Chat méga trop bien-copie-1
L'anneau du prince
L'anneau du prince

Résumé :

Cela fait quatorze ans que Tom Collins connaît les nuits sombres et venteuses de l'île de Nevis. Quatorze ans de labeur, d'humiliation et de misère, avec sa mère et sa soeur, dans la petite auberge du señor Lopez. Lui, le voyou, le chiot irlandais, voudrait découvrir un trésor pour acheter leur liberté. Alors, il fouille les eaux du rivage, désespérément. Mais un soir, contre un verre de vin, Zamora la vagabonde accepte de lire sur la paume ouverte de Tom la carte marine de son futur.
Des pirates assoiffés de sang et d'or. Le cimetière des âmes perdues. Des ceintures en peau humaine, des doigts coupés, des âmes vendues au diable. Cela pourrait être des balivernes, des histoires à dormir debout et à boire couché. Mais la vraie carte maritime de Tom Collins, elle, est encore plus dangereuse et infernale. Il aura beau surveiller son annulaire comme le lui a conseillé Zamora, rien ne pourra arrêter la marche du Mal.
Rien mais peut-être quelqu'un, un Tom Collins nouveau, pirate au sang bleu.

Mon avis :

Génial ! C'est une histoire d'aventure tout comme j'aime (enfin il n'y a pas de fantasy) ! Le héros passe d'aventures en aventures, il rencontre des gens et il n'est pas forcément très chanceux. Livre vraiment très réaliste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article