L'avare

Publié le par Maelle

Chat bienL'avare
Avare.gif
Résumé :
Ah ! l'odieux vieillard ! Donner est un mot pour qui il a tant d'aversion qu'il ne dit jamais : "Je vous donne", mais : "Je vous prête le bonjour".
Avare jusqu'au ridicule puisqu'il fait même comparaître en justice le chat d'un de ses voisins pour lui avoir mangé le reste d'un gigot ! Avare jusqu'au sordide aussi. Ne cherche-t-il pas à prêter à un taux usuraire l'argent qu'il refuse à son fils ? N'est-il pas prêt à vendre sa fille à qui offre de la prendre sans dot ? Quant à sa prétendue attirance pour Mariane, elle ne résiste pas à sa fascination pour l'or.
Mais à chacun son trésor !
Mon avis :
Nous avons eu à étudier ce livre en cours. Beaucoup dans ma classe n'ont rien compris et s'en foutais carrément, mais moi je n'ai pas osé le dire mais j'ai bien aimé ce livre. Contrairement à ce que je pensais L'avare n'est pas un livre chiant, je l'ai plutôt bien aimé car j'ai été prise par l'histoire et par la beauté de l'écriture même si au début j'ai eu du mal à comprendre qui était qui...

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article